image_pdfimage_print

Jean-Pierre Legendre était quelqu’un de chaleureux et convivial (photo mairie de Poses)

On le savait gravement malade ; c’est à cause de cela d’ailleurs que Martine et lui avaient renoncé à organiser le festival de Poses en 2019. Dans ces cas-là, on veut cependant toujours espérer, croire. Mais la triste nouvelle est arrivée jusqu’à nous : Jean-Pierre Legendre est décédé ce samedi 18 janvier 2020.

Il avait découvert puis intégré les festivals à Eu, avant de participer  — toujours avec Martine — à d’autres rendez-vous comme ceux d’ Is-sur-Tille ou de Vacqueyras. À deux, avec leur association des Amis de l’église Saint-Quentin, elle et lui s’étaient décidés à accueillir en 2017 « Les cruciverbistes en Seine » à Poses. Une initiative courageuse et couronnée de succès, grâce au caractère chaleureux et convivial donné à la manifestation.

Pour la seconde édition en 2018, nos hôtes normands ont été jusqu’à offrir un séjour dans leur demeure normande typique.  Cette année-là, au lendemain du festival, nous avions même eu droit à une très belle balade vers l’écluse, lors de laquelle Jean-Pierre avait fait partager toute la connaissance de son village de cœur.

Amateur de mes grilles, il était également un adepte de la revue Eskimos, ainsi qu’un « crucicrémiste » de la première heure.

Après la disparition de Georges Flambard, il y a peu, le départ de Jean-Pierre Legendre maintenant, l’hiver est décidément rude pour la famille des cruciverbistes et des festivaliers. À Martine qui partageait sa vie, nous témoignons notre très grande sympathie.

Lors du Grand Prix Eskimos 2018, chez lui à Poses (photo mairie de Poses)

Une réponse à “Jean-Pierre Legendre nous a quittés”

  1. Piednoel dit :

    Merci M. Rossat pour ce beau témoignage, ce bel hommage.
    Respectueusement et chaleureusement,
    Didier PIEDNOEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image