image_pdfimage_print

Jean-Pierre Legendre était quelqu’un de chaleureux et convivial (photo mairie de Poses)

On le savait gravement malade ; c’est à cause de cela d’ailleurs que Martine et lui avaient renoncé à organiser le festival de Poses en 2019. Dans ces cas-là, on veut cependant toujours espérer, croire. Mais la triste nouvelle est arrivée jusqu’à nous : Jean-Pierre Legendre est décédé ce samedi 18 janvier 2020.

Il avait découvert puis intégré les festivals à Eu, avant de participer  — toujours avec Martine — à d’autres rendez-vous comme ceux d’ Is-sur-Tille ou de Vacqueyras. À deux, avec leur association des Amis de l’église Saint-Quentin, elle et lui s’étaient décidés à accueillir en 2017 « Les cruciverbistes en Seine » à Poses. Une initiative courageuse et couronnée de succès, grâce au caractère chaleureux et convivial donné à la manifestation.

Pour la seconde édition en 2018, nos hôtes normands ont été jusqu’à offrir un séjour dans leur demeure normande typique.  Cette année-là, au lendemain du festival, nous avions même eu droit à une très belle balade vers l’écluse, lors de laquelle Jean-Pierre avait fait partager toute la connaissance de son village de cœur.

Amateur de mes grilles, il était également un adepte de la revue Eskimos, ainsi qu’un « crucicrémiste » de la première heure.

Après la disparition de Georges Flambard, il y a peu, le départ de Jean-Pierre Legendre maintenant, l’hiver est décidément rude pour la famille des cruciverbistes et des festivaliers. À Martine qui partageait sa vie, nous témoignons notre très grande sympathie.

Lors du Grand Prix Eskimos 2018, chez lui à Poses (photo mairie de Poses)

Une réponse à “Jean-Pierre Legendre nous a quittés”

  1. Piednoel dit :

    Merci M. Rossat pour ce beau témoignage, ce bel hommage.
    Respectueusement et chaleureusement,
    Didier PIEDNOEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image