Ce n’est pas une fable ! La rencontre « les Fabuleux cruciverbistes » aura lieu le dimanche 22 novembre à Château-Thierry, la ville de Jean de La Fontaine. La 3e édition de la rencontre castelthéodoricienne, initiée par Jean Rossat avec le concours de la municipalité et prévue intégralement à la salle communale de la rue du Château proposera notamment :
• un Grand Prix Eskimos Open le matin (à 9 h précises). Les cruciverbistes devront résoudre individuellement, en 1 h 45 min , une grille de 15 x 15 du verbicruciste haut-savoyard.
• des tournois sur tableaux l’après-midi (à partir de 14 h précises).
– Les 8 premiers du Grand prix vont disputer les tournois « Solo » (individuel) : le tournoi principal à partir des quarts de finale et le tournoi « consolante » à partir des demi-finales (pour les perdants du premier tour) entrecoupés par le traditionnel repas des festivaliers et accompagnants.
– Les participant(e)s classé(e)s de la 9e à 40e place du Grand Prix vont constituer 16 paires qui s’affronteront dans les tournois « Duo » : le tournoi principal à partir des huitièmes de finale et le tournoi « consolante » à partir des quarts de finale (pour les perdants du premier tour).
À 12 h, un grand repas sera servi sur place aux festivalier(e)s et accompagant(e)s. À 18 h 30, la cérémonie officielle de remise des prix clôturera cette manifestation qui promet beaucoup.
La nouveauté : les tournois bis
ou « consolantes »
Les tournois bis ou « consolantes » sont la grande nouveauté de ce millésime 2015. La formule va garantir à 40 cruciverbistes de jouer au moins deux matchs sur tableaux.
La grille d’inscription, la présentation générale de l’événement, la dotation* et le règlement sont publiés ci-dessous ainsi que dans la revue Eskimos n°76 parue au début d’octobre. Réservez la date du 22 novembre 2015 sur votre d’agenda et parlez-en autour de vous. Par les temps qui courent — pas toujours favorables aux animations ludiques et culturelles — Château-Thierry est peut-être une opportunité à ne pas laisser passer.
• la grille d’inscription, ainsi que la présentation, la dotation* et le règlement du festival de Château-Thierry 2015.
• l’article d’Autant en emporte la Marne.
Quelle excellente nouvelle !!!!!!!
Je suis bien content, d’autant que les rencontres de Château-Thierry ont toujours été très sympathiques
Bonne nouvelle pour tous les amateurs en manque… et comme l’écrit Jean, c’est une occasion à ne pas manquer !!!!! Merci d’avance à JClaude Driot et sa troupe qui seront à pied d’oeuvre !!!
Aujourd’hui, beau soleil et canicule sur le Cotentin (18° !!!!) … ce doit être pour fêter l’évènement !!
Quelle bonne nouvelle !!! Et comme l’écrit Jean, c’est une occasion à ne pas manquer par les temps qui courent !! Merci d’avance à Jean-Claude Driot et son équipe qui seront très certainement à pied d’oeuvre cette fois encore !!!
Beau soleil et canicule sur le Cotentin (18° !!!)…. ce doit être pour fêter l’évènement !!!
C’est loin Chateau-Thierry? Faut-il un passeport et quelques vaccinations obligatoires? Mais dites-moi, c’est bien en France quand même…? En tous cas bravo aux organisateurs,grâce à eux, un petit espoir de voir perdurer l’esprit de compétition( tout amical) des mots-croisés ‘après les défections des villes en deux lettres voire celle de Vacqueyras
Bonjour Jean Je suis « preneur » pour la grille de sélection du 22 novembre où j’ai bien l’intention de me rendre à Château-Thierry pour vous revoir depuis EU il y a 5 ans.
A bientôt et bon été
Bien cordialement
Gérard Lecocq
Ce serait un grand plaisir, Gérard, de vous compter parmi « Les Fabuleux cruciverbistes » de Château-Thierry en novembre. Un rendez-vous annuel appelé à devenir un grand classique.
Bonjour Jean,
le rendez-vous est bien pris.
Nous avons eu des nouvelles des DEVOS qui comptent bien venir aussi.
Ce sera un vrai plaisir de revoir tous les joyeux participants à cette belle fçete des mots
Plaisir partagé. À bientôt de se retrouver dans le bas de l’Aisne… Amitiés,
Jean
1.Sauf erreur il me semble ne pas avoir reçu Eskimos 76.
2.Absent à Château Thierry malheureusement.