image_print

 

Alex Adelaïde : les mots croisés sur grand écran

Cap sur les Antilles ! Entre le 8 et le 16 juin 2018,  J.R. le verbicruciste métropolitain va parrainer en Guadeloupe, le « Net des mots@rts » : un événement associant la découverte du patrimoine local et l’art de croiser les mots, organisé Alexe Adelaïde et ses éditions Mokwaré.

Pour devenir « l’artiste 2018 des arts numériques », chaque concurrent — initié par ailleurs au patrimoine de l’île — devra d’une part résoudre 3 grilles : 1 en 1 h 45 sur table, 1 en 1 h 45 également sur tableau individuel ;  et 1 autre en 2 h sur smartphone ou tablette numérique. Il devra d’autre part construire deux mots croisés numériques et réaliser un CD Rom Audi vidéo Mokwaré.

Cette manifestation sera centralisée au Fort Fleur d’épée de Gosier, près de Pointe-à-Pitre. Ses demi-finales et finale sont programmées respectivement les 8 et 16 juin. Alors qu’un guide du pays sera le coach culturel, le pionnier haut-savoyard des rencontres publiques en Cruciverbie sera quant à lui l’expert en matière de mots croisés.

Ainsi, lors de ces deux journées, parallèlement aux compétitions, votre serviteur animera des résolutions collectives de grilles de 100 cases issues de son répertoire. Le 12 juin, il dirigera également, pour les concurrents, des séances de formation à la création de grilles. Durant son séjour insulaire, il pourra également intervenir en milieu scolaire et donner des conférences.

Ce rendez-vous est ouvert à tous, même aux cruciverbistes de métropole. Ce n’est certes pas à côté, mais la découverte de ce beau département d’outre-mer et la dotation sont très attractives.

 

 

Pour en savoir plus :

 

Les photos sont extraites d’une revue « ÉchoMobile du patrimoine numérique », Les Editions Mokwaré

 

 

 

Les 8 et 12

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *