image_print

Les animation et compétitions auront lieu au bord de la Seine. Un bel endroit pour faire des mots croisés !

Voilà une nouvelle qui réjouira les cruciverbistes de la terre de Guillaume le Conquérant ! Les mots croisés vont refaire leur festival en Normandie. Jean Rossat organise en effet, les 16 et 17 septembre 2017, un nouvel événement « Les Cruciverbistes en Seine », à Poses dans l’Eure. À en lire l’affiche, cette première au bord du fleuve dans le village de mariniers, accueillie par l’association locale « Les Amis de Saint-Quentin » (du nom de l’église du village), promet le grand jeu.

Le samedi 16 septembre à 14 h, place de la République, aux côtés de la « Foire à tout », aura lieu une animation ouverte à tous les publics : la résolution collective à volonté, de grandes et de petites grilles en compagnie de l’auteur. Où il y aura quelques lots à gagner, et aussi de bonnes choses (gâteaux et confitures) à acheter au profit de l’association Les Amis de Saint-Quentin…

Le dimanche 17 septembre, à la cantine de l’école, se tiendront les classiques compétitions open : le Grand Prix Eskimos sur tables, le matin : les tournois (SOLO et DUO, principal et consolante) l’après-midi. Des joutes qui seront entrecoupées par le traditionnel et indispensable repas réunissant festivalier(e)s et accompagnant(e)s : chez Jérôme Pauls, à l’Auberge du Halage voisine.

En guise d’à-coté touristique et culturel, la visite d’une remorqueur « Le Fauvette » et de la péniche musée « Midway » sera également possible le dimanche matin pour les personnes qui ne joueront pas.

Téléchargez la grille d’inscription !

Pour participer, il faut d’abord télécharger ci-dessous l’encart dans lequel figurent : le programme complet, les dotations et la grille d’inscription.  Il convient ensuite de renvoyer sa grille d’inscription dûment remplie avant le 17 août 2017 inclus. Un courrier vous sera ensuite adressé , en retour duquel vous confirmerez votre venue.

À vos crayons. Bonne recherche et à bientôt pour ce nouveau festival des mots croisés en Normandie, lequel promet d’être un beau moment de cogitation et de convivialité…

• l’encart avec la grille d’inscription : 2017.poses-encartC

Un séjour aux Carroz à gagner !

Le  1er festival de Poses  bénéficie d’une généreuse dotation offerte par les partenaires. Parmi les récompenses : un séjour d’une semaine aux Carroz (en studio 3-4 personnes, du 6 au 13 janvier ou du 13 au 20 janvier 2018) sera à gagner par tirage au sort entre tous les participants aux Grand Prix et tournois. Prix offert par l’Agence immobilière Renand (AIR).

 

L’événement sera accueilli par l’association des Amis de Saint-Quentin (nom de l’église de Poses)

9 Réponses à “16-17 septembre 2017 : « Les Cruciverbistes en Seine » à Poses”

  1. Corinne dit :

    C’est une bonne nouvelle ! Ça me tente beaucpup ,j’avoue ! Mon seul « problème » ,c’est l’accès,vu que je serai en train.

    • legendre dit :

      bonjour, il y a une gare à 5km de POSES à VAL DE REUIL.

      • Corinne dit :

        Oui ,merci. Le souci n’est pas la gare mais après ! Pas d’hôtel proche de la gare et comment aller jusqu’à Poses ????

        • legendre martine dit :

          bonjour, il existe flexibus à 1 ou 2 € il faut commander 2 jours avant, prendre aux arrêts de bus, à POSES arrêt Mairie, la salle du concours à côté. téléphone TRANSBORD: 02 32 40 44 44 6 rue de la Laiterie
          27400 LOUVIERS
          j’espère que vous serez présente
          bonne journée

  2. Colasse Jean Marie dit :

    Excellente nouvelle mon cher Jean.
    J’espère que d’ici là je n’aurais plus besoin de ma petite bouteille d’oxygène sur l’épaule mais m^me avec elle je serais là
    Amitiés
    Jean Marie

  3. Lenglin philippe dit :

    Je serais présent , j habite à 21 minutes de Poses et en plus ce qui me fait plaisir c’est que toute ma famille était des mariniers .

  4. Ruellot Jean-François dit :

    Bon, pour ma part, c’est rapé vu que je travaille le 16 septembre :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *