image_print
2016-PASSY-report-07

La cordée des cruciverbistes et le guide des mots

Jean Rossat s’est déchaîné à Passy, les 5 et 6 août. Le verbicruciste de la haute et de la « Yaute », aujourd’hui redescendu dans la plaine, a proposé des grilles d’Eskimos aux visiteurs  du 26e Salon international du livre de Montagne, placé cette année sous le thème : »Éthique au sommet« . Revue en main,  les cruciverbistes entrants ou plutôt sortants (donc plus disponibles après le tour des stands) se sont rassemblés devant les mots croisés : des difficultés plus agréables à escalader quand on est bien encordé et guidé par un professionnel.

Les énigmes mise en jeu avaient été créées au pied d’une autre montagne (celle de Reims), en d’autres temps (l’an 2000). Mais cette nouvelle sortie a montré qu’elles n’avaient pas pris une ride, ou si peu. Particulièrement nombreux et motivés, les adeptes de ces randos des mots ont parfois un peu transpiré, mais se sont visiblement fait beaucoup bien à la tête au final.

Présent également aux côtés des auteurs et éditeurs à l’intérieur, où il a dédicacé quelques ouvrages, le mots-croisiste attitré de la manifestation passerande a convaincu et été lui même conforté dans l’idée de revenir en ce nouveau camp de base. Peut-être pour des courses encore plus ambitieuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *