image_print
La remise des prix du Festival 2013

La remise des prix du Festival 2013

Le festival « Les Croisés de Rimbaud de Vacqueyras », prévu les 6 et 7 septembre 2014, n’aura finalement pas lieu. La Société de lecture (bibliothèque) locale, a décidé, lors de sa réunion du mardi 26 mai de ne pas organiser l’événement. Raisons principales communiquées à Eskimos ce mercredi matin 27 mai : « le manque de bénévoles » durant le week-end envisagé et « la faiblesse de la participation des gens du pays ».

Les familiers de cette manifestation regretteront évidemment cette décision qu’ils n’attendaient sans doute pas, surtout après un millésime 2013 qui fut l’un des plus réussis de tous : entre la rencontre de rue (transférée à la salle polyvalente pour cause de mauvais temps), les compétitions sur tables et tableaux et les repas. S’agissant des animations du samedi après-midi (résolutions collectives de grandes et petites grilles), celles-ci avaient notamment le mérite de réunir aussi bien les cruciverbistes de toute la France (de Belgique et Suisse aussi), que ceux du pays, lesquelles au fil des ans prenaient de l’ intérêt et du plaisir à ces jeux sans enjeu, libres et conviviaux.

Comme les autres, le festival de Vacqueyras était en effet constitué d’un ensemble d’activités à la carte, dans le but de permettre à chacun de jouer comme il aimait. Ce but semblait atteint, mais la faiblesse de la participation locale aux concours semble malheureusement avoir primé. Dommage.

J.R.

 

 

 

4 Réponses à “Le festival de Vacqueyras 2014 n’aura pas lieu”

  1. gouy dit :

    Une bien mauvaise nouvelle : VACQUEYRAS était le rendez-vous le plus festif et le plus agréable, avec de gens charmant, le tout sous le soleil et avec de bons verres…
    C’est bien dommage.

  2. Corinne dit :

    Quel dommage !!!

  3. Ferron dit :

    Décidemment,c’est mon année!..Après mon empêchement à IS….

    Quelle dommage..On y était comme chez soi dans ce charmant petit bourg

  4. Marie-Noëlle dit :

    Ah dommage ! J’avais prévu de venir, Is étant trop « coincé » pour moi. Du coup, je regarde pour les Carroz en juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *