image_print
IS-2013-article

Le tournoi des collèges est à l’affiche le samedi.

Le festival des mots croisés d’Is-sur-Tille aura lieu ces 17 et 18 mai prochains. Sous l’égide de l’association Is Mots croisés, Jean Rossat va présenter tout l’éventail de ses rencontres, pour tous les publics. Samedi 17 mai au matin, il sera à la croisée des rues pour animer la résolution collective d’une grille de 600 cases par les passants du pays ou venus d’ailleurs. L’après-midi, à 14 h, dans la salle des Capucins rénovée, il va piloter le tournoi des collèges dont la sélection, le mois dernier, a réuni plus de 1 000 élèves de 5e des établissements de cinq départements. Les 64 concurrent(e)s sélectionné(e)s formant 32 paires vont disputer de spectaculaires matchs à partir des seizièmes de finale. Titre générique de toutes les énigmes : « Les découvreurs et génies de l’Europe ».

 

Grand prix et tournois de Bourgogne le dimanche

Vue du tournoi "solo" 2013

Vue du tournoi « solo » 2013

 

Dimanche 18 mai, toujours à la salle des Capucins, temple du festival depuis son origine, est programmée une double compétition open pour les grands.

• Le matin à 9 h 30, se déroulera le Grand Prix Eskimos pour lequel, les cruciverbistes devront résoudre sur tables et sur le papier, en 2 heures maximum, un mots croisés conçu par J.R.

• L’après-midi à 14 h , est programmé le double tournoi de Bourgogne : le tournoi individuel dit « solo » pour les 8 premiers du Grand Prix ; le tournoi par équipes dit « duo » pour les concurrent(e)s classé(e)s de la 9e à 40e place.

Il convient de se préparer à cet événement très attendu dont le programme va être précisé ici-même. La grille d’inscription au Festival d’Is 2014 peut être téléchargée, a été postée le mardi 15 avril et devrait être bientôt en ligne sur le site de la ville d’Is-sur-Tille.

À vos crayons donc et rendez-vous en Bourgogne à la mi-mai !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *