image_print

J.R. à la fête de Fismes en 2011.

« Il était une fois, il était dix fois » : tel est le titre de la prochaine Fête du Livre de Fismes qui aura lieu ce dimanche 5 mai 2013, sous le parrainage d’Albert Uderzo, l’enfant du pays. Pour votre serviteur J.R. , ce sera « Il était quatre fois » (et même trois fois d’affilée) puis qu’il sera à nouveau là cette année, après avoir été présent à ce grand rendez-vous biennal en 2005, 2009 et 2011. Désormais bien connu et attendu des visiteurs de la ville marnaise, il proposera à nouveau à tous les publics de cruciverbistes (avertis et profanes, adultes et jeunes) diverses résolutions collectives et conviviales de mots croisés.

Il commencera par des grilles de 100 cases à l’heure de l’apéritif, sur le stand près du salon des auteurs ; il poursuivra par des énigmes semblables à l’heure du café (de 13 h 30 à 15 h). au salon de « Lit-thé-rature » (ce qui sera une grande première en ces lieux). Il ponctuera sa représentation, de 15 h 30 à 18 h, sous la tente, par deux séances autour d’une grille de 600 cases dont les visiteurs devront trouver chacun des mots jusqu’au dernier.

Seront par ailleurs au programme : la présence de nombreux auteurs et éditeurs, de deux grands noms du sport (Michel Hidalgo et Jean-Claude Bouttier), des séances de dédicaces, le 5e Salon du signet (marque-page), un marché du livre neuf et d’occasion et de nombreuses animations (dont une dictée).

Marquez donc la date du 5 mai 2013 d’un signet. Et ne manquez pas cette nouvelle occasion d’être à la page !

– le reportage photo de 2011. 

– les reportages écrit et vidéo de 2011.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *