image_print
Comme chaque année, les jeunes diront leurs mots.

Comme chaque année, les jeunes diront leurs mots.

Jean Rossat est  invité ces 23 et 24 mars au Festi’Livre d’Ugine ; ce sera sa 13e participation pour 14 éditions* de l’événement littéraire installé dans la salle festive de la cité savoyarde. Le samedi 23 mars de 14 h à 18 h 30, puis le dimanche 24 de 13 h 30 à 18 h,  l’auteur carrozien animera sur son stand Eskimos des résolutions collectives pour tous les publics de cruciverbistes : des grilles de 100 cases à volonté pour les jeunes ados et les familles ; deux grilles de 600 cases (une le premier jour, une autre le second), ainsi que des énigmes de 10 x 10, pour le grand public des adultes.

Ce rendez-vous de mars très médiatisé et populaire, dont l’invité d’honneur est cette année le dessinateur Olivier Berlion, vise comme ses devanciers à promouvoir le livre par divers moyens :  des rencontres-dédicaces avec les auteurs, illustrateurs, scénaristes de livres pour la jeunesse, romans, BD ;  des documents sonores ;  des espaces de vente avec des éditeurs et libraires ; des ateliers pratiques ; ou encore des animations. On notera que son thème sera cette année « La différence ». Un mot que l’homme d’Eskimos devrait définir à sa manière.

* invité le même week-end au championnat de mots croisés des États-Unis, J.R n’avait pu être de l’édition 2003 du Festi’Livre à Ugine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *