image_print

Le tournoi des Collèges sera à nouveau un des fleurons de l’édition 2012

Le festival des mots-croisés de la ville d’Eu (Seine-Maritime) aura lieu du 16 au 18 novembre 2012, avec des rencontres pour tous les publics conçues et proposées par Jean Rossat. Au menu de cette édition 2012 :

• vendredi 16 novembre, de 9 h 30 à 12 h : résolution d’une grille géante par les chalands du marché, dirigée par l’auteur.

• samedi 17 novembre, salle Michel-Audiard, à 14 h : tournoi des collèges. 16 équipes de 2 concurrent(e)s issu(e)s des sélections auxquelles ont participé quelque 550 élèves et 5 établissements d’Eu et de cités voisines, disputent un tournoi sur tableaux : des huitièmes de finale aux finales (pour les première et troisième places)

• dimanche 18 novembre, salle Michel-Audiard

– à 9 h 30 : Grand Prix Eskimos « open » sur tables. Les cruciverbistes inscrits résolvent, en 2 heures maximum, une grille d’actualité de 15 x 15 signée J.R.

– à 14 h 30 : Tournois Eskimos « open » sur tableaux. Les 8 premiers du G.P. disputent le tournoi « solo » à partir des quarts de finale ; les 32 concurrent(e)s suivant(e)s du G.P. forment des paires pour le tournoi « duo’ à partir de huitièmes de finale.

La grille d’inscription pour le Grand Prix Eskimos « open », ainsi que la présentation générale du festival 2012, se trouvent dans un encart spécial de 4 pages à télécharger ici (la grille d’inscription d’Eu) , diffusé également par Eskimos, le site de la ville d’Eu et le journal l’Informateur. La date limite d’envoi des bulletins-réponse sera le 22 octobre 2012. Précision : la revue complète Eskimos n°66 paraîtra quant à elle après le festival de Champagne (vers la mi-octobre).

Préparez-vous !

• Sélection du tournoi des collèges : la presse en parle…

L'Informateur

L’Informateur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *