image_print

 

Des joutes spectaculaires et interactives, comme en 2011.

Des joutes spectaculaires et interactives, comme en 2011.

Un verbicruciste est un dompteur de mots, dont le rôle est de contraindre les lettres à entrer dans un cadre précis, pour former des mots choisis. Pour la troisième année consécutive, votre serviteur est invité les 12 et 13 mai à occuper une place à part entière, aux côtés d’autres artistes du verbe, au sein du Festival des Mots Libres de Courbevoie. Le samedi après-midi, ce sera pour une rencontre exceptionnelle au parc des Pléiades jouxtant la mairie : de 15 h à 18 h, le public courbevoisien pourra résoudre ensemble une grille tournant autour de leur cité (son histoire, son patrimoine, ses figures illustres d’hier ou d’aujourd’hui). L’auteur est déjà à l’œuvre à son atelier et sa production très personnelle promet d’ores et déjà bien des émotions !

Le dimanche après-midi, la plage (horaire) sera laissée aux jeunes. Dans la foulée d’une première réussie en 2011, les élèves des classes locales de 5e vont participer, à partir de 14 h, au tournoi  des collèges sur tableaux à l’ancienne mairie. 32 cruciverbistes en herbe auront été sélectionnés lors d’une épreuve sur tables dans les établissements et formeront les 16 équipes appelées à s’affronter à partir des huitièmes de finale. Interactives et spectaculaires, ces joutes devraient une nouvelle fois toucher le grand public. Et indirectement faire œuvre de sensibilisation.

Le dimanche soir, visiteurs adultes et jeunes, s’adonneront à des jeux sans enjeu, en guise de final à ces deux journées.

Venez visiter le blog www.festivaldesmotslibres.fr

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *