image_print


Vacqueyras va accueillir une nouvelle édition du festival de mots croisés les 8 et 9 septembre prochains. La société de lecture du village viticole  a adopté les grandes lignes du programme défini par Jean Rossat, celles qui, au fil des millésimes, ont fait de ce rendez-vous un événement important de la Cruciverbie francophone. Le menu des « Croisés de Raimbaud » 2012 n’est pas sans rappeler les précédents, et va flatter les palais de tous les cruciverbistes.

Le samedi 8 septembre après-midi, une rencontre dans la rue (sous les platanes du cours Stassart) permettra au grand public de participer pour le seul plaisir, sous forme de résolutions collectives et conviviales de grilles de 600 et 100 cases (certaines étant spécialement destinées aux jeunes et familles) en compagnie de l’auteur.

Les deux jours du week-end verront également les cruciverbistes plus avertis disputer des compétitions à la salle polyvalente. Le samedi matin, les amateurs internationaux et locaux concourront respectivement pour le Grand Prix Eskimos Open (résolution individuelle sur tables d’une grille de 15 x 15)  et le Grand Prix Eskimos « Gens du pays » (résolution par paires d’une grille de 13 x 13) . Le dimanche 9 septembre matin et après-midi, les 8 premiers du Grand Prix Open vont s’affronter  sur tableaux pour un tournoi SOLO cependant que les 9e à 24e  vont former avec 16 cruciverbistes vauclusiens des équipes engagées pour leur part dans le tournoi DUO.

Comme toujours à Vacqueyras, il devrait y avoir beaucoup d’ambiance autour des mots-croisés du verbicruciste itinérant haut-savoyard. La grille d’inscription au Grand Prix Open paraîtra dans le numéro 65 de juin de la revue Eskimos éditée par Jean Rossat Créations. Tenez-vous donc prêt(e) !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *