image_print

Bienvenue au club !

Jean Rossat a réussi son entrée, ce 26 novembre 2011, à Saint-Romain-au-Mont-d’Or, près de Lyon. Au cœur du pays de la gastronomie, le verbicruciste haut-savoyard, pionnier des rencontres publiques pour les cruciverbistes, invité par la jeune Association culturelle locale (ACSR), a mitonné un premier « Goûter Mots-croisés » extra pour les tablées de convives de la salle polyvalente. Cependant que les maîtres de céans ont servi des assiettes garnies et des boissons, le chef des « grillades » a d’abord animé des jeux libres autour de grilles de 100 cases, installées sur des chevalets, pour tous les publics : les jeunes d’un côté, les adultes de l’autre (lesquels ont été d’ailleurs assez nombreux pour disputer des joutes intergroupes des plus vivantes).

Après une pause (que l’on ne saurait définir de « trou normand »), l’auteur a réservé une surprise à ses hôtes — une grille de 600 cases intitulée « La cuisine par le menu » — qu’ils ont donc été les premiers à résoudre collectivement. Mis en bouche par les divertissements de la première partie, les gourmets ont visiblement aimé ce mets copieux et  l’esprit de cette résolution en commun qu’ils découvraient.

Ce « Goûter Mots-croisés » était une première du genre, et pas seulement pour Saint-Romain. D’après les échos positifs  recueillis chez les participants, votre serviteur pourrait bien en faire une spécialité. Une de plus sur sa carte !

Saint-Romain-au-Mont-d’Or, 26 novembre 2011 : la vidéo.

Saint-Romain-au-Mont-d’Or, 26 novembre 2011 : le diaporama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *