image_print

 

EU 2011 : des joutes sur tableau spectaculaires en perspectives

Eu 2011 : les joutes sur tableaux

41 cruciverbistes se sont inscrits (s’amuser à faire la grille d’inscription EU/2011/grille) pour le Grand Prix Open Eskimos du prochain festival d’Eu, ce 6 novembre à la salle Michel-Audiard. C’est une participation moyenne : comparable à celle du GP d’Is-sur-Tille à Dijon en mai, à mi-chemin entre celles des derniers rendez-vous à Vacqueyras et Aÿ-Champagne en septembre et octobre. Le plateau sera de belle qualité et les participants (venus de trois pays) ainsi que l’auteur auront à cœur de rendre hommage à deux fidèles festivaliers régionaux, valeureux à tous égards, qui nous ont quittés dernièrement : le Tréportais Serge Thomas et l’ex-champion de Normandie rouennais François Maurer (ce 12 octobre 2011).

L’édition eudoise 2011 sera une grande classique, reprenant les concepts de rencontres publiques de Jean Rossat, pionnier et auteur en France des manifestations réunissant les cruciverbistes de tous les horizons et toutes les générations. Le programme est le suivant :

– vendredi 4 novembre, à 9 h 30, place Guillaume-le-Conquérant : résolution collective avec l’auteur d’une grille de 600 cases par les chalands du marché hebdomadaire. Une introduction vivante et conviviale à la manifestation.

– samedi 5 novembre, à 14 h, salle Michel-Audiard : finale du tournoi des collèges pour les binômes d’élèves de 5e issus de l’épreuve de sélection en classes. Une joute  très spectaculaire qui a le don de réunir, jeunes, parents et enseignants autour des mots croisés.

– dimanche 6 novembre, à 9 h 30, salle Michel-Audiard : Grand Prix Eskimos Open pour tous les cruciverbistes francophones inscrits invités à résoudre sur tables, en 2 heures maximum, une grille de 15 x 15 de Jean Rossat.

– dimanche 6 novembre, à 14 h salle Michel-Audiard : Tournois Eskimos Open de Normandie  sur tableaux (tournoi individuel « Solo » pour les 8 premiers GP à partir des quarts, tournoi par équipes « Duo » pour les 32 concurrent(e)s suivant(e)s à partir des huitièmes.

Le menu est effectivement des plus appétissants et devraient attirer nombre de prétendants à la succession de Thierry Van Houtte (vainqueur du GP Eskimos 2010) et de Bernard Philippet (vainqueur du tournoi « Solo » 2010).

lire le reportage 2010.

voir les vidéos 2010.

parcourir l’album photo 2010.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *