image_print
Jacky Vulliet, le patron du Saint Jack : un goût des mots croisés à faire partager.

Jacky Vulliet, le patron du Saint Jack : un goût des mots croisés à faire partager.

Les deux là se sont bien croisés ! L’Annemassien Jacky Vulliet, ancien directeur d’auto-école et pilote de rallye, nouveau patron du bar-pub

Jean Rossat tous les jours à le terrasse du Saint Jack

Jean Rossat tous les jours à le terrasse du Saint Jack

« Saint Jack » aux Carroz est un amateur de grilles depuis son jeune âge. L’Arthazien Jean Rossat, créateur des rencontres publiques de mots croisés résidant dans la station du Grand Massif, est pour sa part un amoureux de café. En discutant à bâtons rompus,  l’idée leur est tout naturellement venue d’un « Café Mots-croisés » qui, toutes recherches effectuées, sera le tout premier du genre en ce bas monde !

Du 16 juillet au 12 août, et plus si affinités, l’établissement situé en plein centre des Carroz va vivre au rythme des grilles et des animations du verbicruciste de la maison Eskimos, qui se définit comme un « montreur de mots croisés ». Sont annoncés à la carte, en lettres de craie sur l’ardoise :

la résolution collective d’une grille de 600 cases chaque samedi (1ère séance le 16 juillet, dernière le 6 août) à 17 h 30 en lever de rideau de la semaine de vacances. Le principe est connu et a été adapté aux lieux : depuis la terrasse où ils seront attablés, les consommateurs pourront résoudre  collectivement (chacun en disant son mot) la grande et drôle d’énigme animée par l’auteur présent en chair et en os.

la résolution collective de grilles de 100 cases, tous les jours du lundi au vendredi de 18 h à 19 h. Le déroulement sera le même que pour la grande grille : à la terrasse, les clients pourront résoudre en groupes, chacun en apportant sa pierre à l’édifice de la résolution collective, des mots croisés Eskimos en compagnie du verbicrucicste  maison. À noter que l’on croisera les mots avec modération au « Saint Jack »  (pas plus de 2 grilles à la fois) à l’heure de l’apéritif et qu’il y aura des consos cérébrales light pour un jeune public !

la résolution classique (sur le papier) de grilles quotidiennes inédites ajoutées à sa boisson favorite : il y aura les « Crucicrèmes » (ces déjà fameux mots croisés imaginés autour de l’actualité qui passe) les lundis, mercredis et vendredis, et des problèmes tout aussi originaux encordés à l’univers proche de la montagne, les autres jours.

– et enfin, tous les matins, proposée dans la rue : la définition du jour !

Dans l’esprit des coauteurs du Café Mots croisés, l’idée est d’offrir une animation nouvelle autre que sportive — ludique et cérébrale — aux vacanciers de la station. Les Carroz : le nom n’est-il pas prédestiné pour une grande première de mots croisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *