image_print

Eskimos et Jean Rossat vous proposent plusieurs rendez-vous pour le mois de mai 2011. À noter sur votre agenda :

  • dimanche 8 mai à Fismes (Marne) : rencontre de mots croisés à la Fête du Livre. En seconde partie de matinée et tout l’après-midi : matchs de mots croisés (pour jeunes et adultes) autour de grilles de 100 cases et résolutions collectives de grilles de 600 cases, avec l’auteur. Titre général de la fête 2011 : « Des mots pour frissonner« .
  • dimanche 15 mai à Dijon (Côte-d’Or) : Grand Prix « Open » Eskimos et Tournois « Open » de Bourgogne, dans le cadre de la Journée des Sports de l’esprit organisée par le Rotary-club « Dijon Toison d’or »,  à la Maison Diocésaine de Dijon (9 bis, boulevard Voltaire);  À 9 h : GP Eskimos et qualification (sur tables) pour les tournois ; à 14 h : Tournois individuel « SOLO » et par équipes « DUO » (sur tableaux).
  • samedi 21 mai à Is-sur-Tille (Côte-d’or) : tournoi des collèges du Festival des mots croisés 2011. À partir de 13 h 30, salle des Capucins, 32 équipes de 64 collégiens sélectionnés lors de l’épreuve sur papier du 10 mars 2011, s’affrontent sur tableaux des 1/16es de finale aux finales.
  • dimanche 22 mai à Courbevoie (Hauts-de-Seine) : 2e Festival des mots libres au Parc des Pléiades (mairie de la ville). 2e partie de matinée : résolution collective d’une grille de 600 cases avec l’auteur ; 14 h : tournoi des collèges (classes de 5e) : 16 équipes sélectionnées dans les établissements courbevoisiens disputent des matchs sur tableaux des 1/8es de finale à la finale ; 2e partie d’après-midi : matchs amicaux sur tableaux entre groupes d’adultes formés spontanément.
  • samedi 28 mai à Genève : rencontre de mots croisés pour l’Association des Ludothèques, dans le cadre de la Journée du Jeu en Suisse. De 13 h à 17 h 30 au Centre commercial Balexert, Jean Rossat propose aux visiteurs et passants de résoudre des grilles de 600 cases, voire de 100 cases.

D’ores et déjà, d’autres dates sont prévues pour étoffer cette collection hiver-printemps.

Le tournoi des collèges : un grand classique à Is-sur-Tille

Le tournoi des collèges : un grand classique à Is-sur-Tille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *