image_print

 

Comme ici à Is-sur-Tille en 2011, le tournoi des collèges plaît aux acteurs et aux spectateurs.

Comme ici à Is-sur-Tille en 2011, le tournoi des collèges plaît aux acteurs et aux spectateurs.

Le tournoi des collèges du festival des mots croisés d’Is-sur-Tille aura lieu le samedi 21 mai 2011, à partir de 13 h 30. Réunies dans la salle communale des Capucins, 32 équipes de 2 collégiens des classes de 5e des départements de la Côte-d’or et limitrophes vont disputer des matchs sur tableaux des 16es de finale jusqu’aux finales pour les 1ère et 3e places. Comme les années passées, les cruciverbistes en herbe — dont on sait aujourd’hui qu’ils aiment cette formule de jeu et le style des grilles proposées — vont faire le spectacle et mettre l’ambiance sous le regard complice et passionné de leurs supporteurs :  camarades, profs et proches. L’avenir d’une certaine idée des mots croisés est sans doute là ; et il ne faut pas manquer ça.

15 établissements ont participé le jeudi 10 mars à l’épreuve de qualification sur papier consistant à résoudre individuellement, en classe, une grille de 100 cases. Les élèves qualifiés ont pour la plupart réussi le sans-faute (lire les résultats).

Il s’agit là du second acte du Festival des mots croisés d’Is 2011. Le premier — les Grand Prix Eskimos et tournoi de Bourgogne — a lieu le dimanche 15 mai dans le cadre de la Journée des Sports de l’esprit, du Rotary-club au bénéfice de France-Alzheimer (lire l’article).

En savoir plus sur le site d’Is-sur-Tille.

Voir l’extrait vidéo d’un match du tournoi des collèges 2010.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *