image_print

René Faure, notre reporter, a pu recueillir à chaud les commentaires des premiers concurrents sortis. Avant qu’ils ne connaissent le résultat. Pour le Grand Prix Open, Jean-Claude Gouy (Le Puy-en-Velay) a trouvé la grille de Jean Rossat « fort agréable« , mais se doute de quelque chose, se méfiant notamment des habituels pièges ménagés par l’auteur auxquels il donne le nom de « rossateries ». Sylvie Gony (Marcilly-sur-Tille), qui en a fini un peu plus tard n’a pas trouvé la grille trop difficile et a su apparemment éviter les chausse-trapes, sans trop s’inquiéter : « On est là pour s’amuser« , confie-t-elle.

Pour le premier Grand Prix Gens du Pays par équipes disputé avec une grille différente, Alain Kueny et Jean-Claude Faure ont jugé le problème « plus à (leur) portée » ; la preuve, ils sont sortis eux-aussi très vite après seulement buté sur le 1 horizontal, le temps de trouver le mot… CORRESPONDANT.

L’envoyé spécial d’Eskimos a également enregistré l’allocution finale de Simone Darut. La présidente de la Société de Lecture de Vacqueyras s’est dite très satisfaite de l’édition 2010 du festival par son esprit de convivialité et la plus grande participation des personnes du village. Avant d’inviter  les cruciverbistes à venir « encore plus nombreux » en 2011.


Vacqueyras2010-gouy
envoyé par Descarroz. – Regardez plus de courts métrages.


Mots Croisés à Vacqueyras 2010 (II)
envoyé par Descarroz. – Découvrez plus de vidéos créatives.


Mots croisés à Vacqueyras 2010
envoyé par Descarroz. – Futurs lauréats du Sundance.


Vacqueyras2010bilan
envoyé par Descarroz. – Découvrez plus de vidéos créatives.

Les commentaires sont fermés.