image_pdfimage_print

Vue du tournoi de 2017

La seconde édition du festival  « Les Cruciverbistes en Seine » aura lieu à Poses (Eure), les 1er et 2 septembre 2018. Porté par le courant du succès de 2017, l’événement réalisé par l’auteur d’Eskimos pour l’association « les Amis de l’église Saint-Quentin », va reconduire « la formule qui gagne » testée l’an passé.

Tout le samedi après-midi, sous le chapiteau de la Foire à tout, les passant(e)s posien(ne)s seront invités à se poser devant le panneau de mots croisés géant  — ou les tableaux de 100 cases sur chevalets — afin de chercher ensemble, avec l’auteur, les solutions des grilles, selon le bon principe que des experts ami-ami s’amusent plus et sont bien plus efficaces.

Le dimanche, la salle Marcel-Niquet de la cantine scolaire accueillera la seule grande compétition normande du moment, qui se déroulera en deux parties :  à 9 h, le Grand Prix Eskimos Open lors duquel les cruciverbistes devront résoudre sur tables une grille de 15 x 15 en 1 h 45  ; à 14 h, les tournois sur tableaux, individuels et par équipes, principal et de consolante.

À midi, les festivaliers et personnes accompagnants traverseront la rue pour aller déjeuner à l’Auberge de Halage. le soir ils se verront offrir un vin d’honneur lors de la remise des prix, qui s’annonce importante au regard de la dotation généreuse attendue.

Une grille d’inscription sera publiée sur ce site ansi que dans la revue Eskimos n°84. Mais d’ores et déjà, il est permis de réserver les dates de ce second festival de l’été. C’est plus prudent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image