image_print

Marie-Françoise MODAINE (à gauche sur la photo), ardente cruciverbiste des Ardennes, a gagné le séjour d’une semaine aux Carroz-d’Arâches, offert par l’Agence immobilière Renand (AIR), à l’occasion du festival Les Cruciverbistes en Seine à Poses, le 17 septembre. 15e du Grand Prix et 8e du tournoi par équipes avec le Posien Jean-Pierre Legendre (à droite sur la photo), la lauréate n’a pas caché son bonheur lorsque son numéro de place a été tiré au sort à l’issue de la remise des Prix. Elle qui connaît déjà la Savoie, va pouvoir ainsi s’adonner aux sports d’hiver en Haute-Savoie, une semaine de janvier 2018.

L’agence Renand avait déjà offert un séjour en 2016 à Château-Thierry, gagné par le Castelthéodoricien Patrice Driot. Les festivaliers apprécient et saluent ce partenaire.

Pour sa part, la station des Carroz est une compagne assidue des événements de Jean Rossat, le verbicruciste itinérant qui habita en ces lieux durant 25 ans. Dès l’origine, elle avait parrainé —avec d’autres stations du Grand Massif— les premiers festivals d’Is-sur-Tille. Depuis, elle a notamment accueilli deux concours en 1994 et 2001, de nombreuses animations estivales ou hivernales de l’auteur-maison, ou encore (en janvier 2016) une exposition sur l’histoire de la « Cruciverbiste » au Centre culturel.

Des cases aux Carroz : il est vrai que le cheminement est tout naturel !

Lire aussi :

le reportage sur Les Cruciverbistes en Seine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *