Résolutions de Palais à Cannes

CANNES-tour01

Vue de la finale du tournoi de 2015

« Les mots croisés de Jean Rossat » seront à nouveau présents au Festival des Jeux à Cannes, du 24 au 26 février 2017, pour de nouvelles résolutions de Palais. Avec l’auteur désormais attendu des festivaliers, le grand public pourra chercher les mots de grilles de 600 et 100 cases, proposées en permanence sur le stand. Quant aux cruciverbistes avertis, ils auront le loisir de disputer un Masters Eskimos : uniquement sur tableaux, sans épreuve de qualification préalable sur papier. Tous les concurrent(e)s s’affronteront individuellement : matchs programmés les samedi 25 février à 15 h et dimanche 26 février à 11 h.

Pour participer, il suffit de s’inscrire par e-mail à : info@jeanrossat.com. Prix de l’inscription : 10 € à régler sur place.

Outre cette compétition, d’autres surprises pourraient bien avoir lieu sur le stand Eskimos, histoire de faire l’événement au cœur de cette grande manifestation ludique internationale. Plus de nouvelles sur ce blog et dans la revue Eskimos.




Objectif-Tibet à Sciez : images et écho

L’animation de mots-croisés pour les 20 ans d’Objectif-Tibet a eu du succès. En témoignent le reportage, la presse et ces photos :

 

 

 

 

sciez-2016-web02 sciez-2016-web03 sciez-2016-web04

Le public au tableau

Le public

sciez-2016-web07

sciez-2016-web01




Sciez… sur des chevalets

Le public au tableau

Le public au tableau

Les hôtes d’Objectif-Tibet (O.T.)  ont croisé les mots le 5 novembre 2016 au Centre d’animation de Sciez (Haute-Savoie). Pour les 20 ans de l’association locale, défendant la cause de l’ancien État himalayen, le public a pu résoudre ensemble plusieurs grilles de 100 cases conçues par l’artiste-verbicruciste du pays* et présentées sur des tableaux tenus par des chevalets.

Sans les trouver spécialement chinois, le public a visiblement apprécié ces mots croisés collectifs « tibétains » à la fois divertissants, spirituels et instructifs. Même les plus jeunes ont eu droit à leur grille spéciale.

Cette animation s’est déroulée aux côtés d’une exposition artisanale et de conférences, à la suite d’une rencontre à Schiltigheim (Bas-Rhin), en septembre 2016, lors de la venue du dalaï-lama à Strasbourg.

*Arthaz, le fief d’Eskimos est situé à 20 minutes de Sciez