image_print

Jean Rossat sera du 9 au 11 décembre 2016 au 2e Festival des jeux à Troyes. Au Parc d’exposition « Le Cube » de la capitale auboise, l’auteur des rencontres d’Aÿ, Fismes, ou encore Château-Thierry, revient en terre de Champagne pour présenter ses grilles et les façons nouvelles de jouer avec elles, qu’il a imaginées. Entouré de nombreux jeux de société, de plateaux, de figurines, de jeux grandeur nature ou vidéo, il y va pour montrer que les mots croisés, sur le fond comme la forme, peuvent être bien plus beaux et intéressants que l’image trop souvent répandue.

Sur son stand de 56 m2, il va ainsi proposer aux visiteurs de résoudre collectivement en sa compagnie, des grilles de 600 cases et de 100 cases pour les cruciverbistes de toutes générations et tous degrés de pratique. Avec l’objectif de ne pas faire de figuration, il songe aussi à des matchs de démonstration sur tableaux, pour les besoins du cinéma (de court-métrage)…

Durant trois jours, l’animation sera permanente autant que vivante, sur le pôle dédié à l’auteur d’Eskimos. Lequel entend bien réchauffer l’ambiance et ne pas laisser de glace le grand public aubois.

Voir également :

www.troyes-expo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *