image_pdfimage_print

 

2016-STRABOURG-tibet - 3 - webJean Rossat proposera des mots croisés sur le Tibet, les 16, 17 et 18 septembre 2016 à Schiltigheim (Bas-Rhin), dans le cadre du Festival des Himalaya et de « Strasbourg, terre des Himalaya » : événements organisés parallèlement à la venue du dalaï-lama dans la capitale de l’Europe.

Dans les locaux de la brasserie historique Schutzenberger, le verbicruciste de Haute-Savoie invité par l’association France-Tibet va animer les vendredi, samedi et dimanche, de 16 h à 20 h , plusieurs grilles de 100 cases conçus autour de ce haut-lieu du bouddhisme situé sous le toit du monde : sa géographie, son histoire, ses cultures et autres traditions. Réviser son vocabulaire tibétain sera utile, sinon nécessaire. Sinon Tintin pour trouver la solution !

Autour de cette activité hautement définie et pas « chinoise » du tout, les visiteurs pourront participer à d’autres ateliers, assister à des concerts en continu, rencontrer des associations engagées sur le terrain, découvrir les artisanats de là-bas, la gastronomie. Et même se joindre à une chang-fescht : grande fête de la bière himalayenne !

Voilà qui promet d’atteindre les sommets !

En savoir plus :

www.strasbourg-himalaya.fr

www.tibet.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image