image_print

Jean Rossat est un fan de docs — pour réaliser ses grilles — et de Doc, le savant fou de Retour vers le futur. Cela lui a fait une double raison d’accepter l’invitation de La 71e Dimension à concevoir une animation de mots croisés autour de la science-fiction, de la fantasy ou du fantastique, pour les 2èmes Rencontres de l’imaginaire, les 25 et 26 juin 2016 à Cuisery.

Durant deux jours, sous le préau de l’ex-école primaire du village (du Livre) situé près de Tournus en Saône-et-Loire, le verbicruciste de demain va animer la résolution collective d’une grille de 600 cases et d’une autre de 100 cases inédites, autour du sujet de l’événement. Être expert de la S.F. sera utile, mais sans doute pas indispensable pour résoudre ces énigmes (où les verbes seront bien entendu conjugués au futur). Et prendre du plaisir à chercher ensemble.

À l’intérieur de l’ancienne communale, le public pourra également parcourir les stands des exposants, jouer à des jeux de plateau, se faire maquiller, rencontrer des auteurs et illustrateurs, assister à des conférences ou des projections, ainsi que se restaurer et se désaltérer.

Un beau programme sur lequel on voudrait déjà anticiper.

Entrée : 1 € par jour (gratuite pour les moins de 12 ans)

Pour en savoir plus : www.71emedimension.jimdo.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *