image_print
AIX-05

La bande dessinée : un sujet sur lequel les bibliophiles aixois n’auront pas bulle.

Les usagers de la bibliothèque Méjanes d’Aix-en-Provence, installée dans une ancienne fabrique d’Allumettes, ont craqué pour les mots croisés de J.R. ce 31 janvier 2015. Mieux, ils ont phosphoré sur des grilles de 100 cases (dont certaines pour un public ado ou familial) et de 600 cases (« Coincez la bulle ! ») présentées sur leur passage, dans la bien nommée rue Lacarrière, et animées par l’auteur haut-savoyard.

Une grille sur Albert Camus

Pour la circonstance, l’homme des rencontres publiques cruciverbistes en France a sorti de sa marmotte de VRP des mots une sélection de ses énigmes préférées — ainsi qu’un problème inédit sur Albert Camus — à l’attention des habitués des lieux qui lui ont réservé le meilleur accueil et se sont laissé convaincre sans marchander.

Autant dire que l’ambiance s’est avérée à la réflexion et à la convivialité, devant les chevalets et stand Eskimos, placées juste à l’entrée (ou à la sortie) de la salle de lecture. Sans que jamais l’intérêt ne baisse tout au long de cette journée à la page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *