4,5 et 6 juillet : week-end « Mots croisés et nature » aux Carroz

Depuis la route de Flaine, suivre la flèche...

Depuis la route de Flaine, suivre la flèche…

Combiner la tête et les jambes. Cela sera possible le week-end des 4, 5 et 6 juillet 2014 à l’auberge-refuge Haute-Combe aux Carroz (à deux pas, ou plutôt trois, de la maison Eskimos).

Côté activité de l’esprit, Jean Rossat animera durant les trois jours — en terrasse, face aux Aravis (belle vue sur la Pointe percée) — des résolutions libres et conviviales de mots croisés de 100 cases voire de 600 cases. Ces animations sont prévues chaque après-midi vers 17 h 30, au retour des activités sportives. Mais elles pourront avoir lieu à d’autres heures de la journée, au cas où le mauvais temps serait de la partie. Le samedi soir 5 juillet, après le repas servi à la salle à manger, le verbicruciste maison tiendra une conférence sur l’histoire et le monde des mots croisés, ainsi que sur son métier d’auteur.

Côté montagne, plusieurs activités sportives et ludiques sont prévues : – samedi 5 juillet, depuis le chalet : randonnée pédestre(1) (accessible à tous) sur un magnifique circuit environnant. – dimanche 6 juillet, depuis le chalet : course d’orientation(2), ludique et culturelle, adaptée aux mots croisés en la circonstance : avec les définitions d’une grille «spéciale montagne» de J.R. à trouver à chaque balise. – durant les trois jours : tir à l’arc(2) sur cibles (installées sur place).

(1)La rando, pourra être encadré par un accompagnateur, auquel cas elle donnera lieu à une participation supplémentaire

(2) Les course d’orientation et tir à l’arc, qui seront encadrés par un professionnel, donneront lieu à une participation supplémentaire.

L’établissement qui accueillera ce premier séminaire Eskimos du genre, au milieu des sapins près de la route de Flaine, associe l’esprit du refuge, au confort d’un hôtel (avec une restauration de qualité et divers agréments de détente).

Comment s’inscrire ?

Pour caser ce séjour estival inédit, procédez en deux étapes :

• d’abord renseignez-vous

– sur les nuitées et repas souhaités auprès du lieu d’accueil : web : www.haute-combe.fr • mail : lionel@haute-combe.fr • tél : 04 50 90 32 91 ou 06 14 83 91 55

sur les activités «nature», auprès des accompagnateurs agréés : web : www.carroz-loisirs.com • mail : rblery@orange.fr • tél : 04 50 54 42 45 ou 06 29 66 03 44

• ensuite réservez en envoyant le coupon-réponse (à télécharger ci-dessous) à Jean Rossat Créations NB : les participants sont libres de (ne pas) loger, de (ne pas) manger au refuge. Voire de (ne pas) faire les activités : même les mots croisés ! Le farniente a aussi son charme. Ils(elles) pourront également demander une prolongation de leur séjour auprès du gardien. Et surtout, ils (elles) ne devront pas oublier les chapeaux, chaussures de montagne et lunettes de soleil.

– télécharger le coupon d’inscription au week-end « Mots croisés et nature ».

– quelques vues (de mois d’avril) :

 

hautecombe03hautecombe05 hautecombe01




Château-Thierry 2013 : l’album

La première édition des Fabuleux Cruciverbistes de Château-Thierry a été un vrai succès. Voici quelques vues du tournoi du dimanche après-midi, à la mairie, salle de la Légion d’honneur :   Une grille sur le Laboureur et ses enfants dans un haut lieu de la culture.Des grilles sur les fables dans la ville de La FontaineMarie-Françoise Modaine contre Bernard Philippet, double vainqueur de la première éditionLe Champenois Michel Cosnefroy au tableau, lors d'une rencontre par équipesLors des rencontre duo de la première édition : André Counson au premier plan ; Xavier Chevalier au second.Le duo Christian Bottemer et Thierry Van Houtte lors des joutes de l'automne 2013Tournoi à la mairie de Château-Thierry, salle de la Légion d'honneurCT-2013-tour04Tournoi à la mairie de Château-Thierry, salle de la Légion d'honneurDes grilles savoureuses au menu Tournoi 2013 à Château-Thierry : match Cyrille Veltz-Xavier Chevalier