le 22 mai à Courbevoie : les mots croisés en liberté

 

Des matchs en toute liberté au parc des Pléiades

Des matchs en toute liberté au parc des Pléiades

 

Invités pour la première édition en 2010, Jean Rossat et Eskimos seront dimanche 22 mai de la seconde édition du Festival des mots libres au parc des Pléiades à Courbevoie. Cette présence sera plus importante et plus ouverte encore aux jeunes. Entre les rencontres pour un public adultes de la fin de matinée (autour d’une grille de 600 cases) et de la fin d’après-midi (autour de grilles de 100 cases), un tournoi des collèges opposera, en première partie d’après-midi, 16 équipes de 2 élèves . Les cruciverbistes en herbe, sélectionnés individuellement en mars dans les établissements courbevoisiens parmi 450 participants, disputeront des matchs sur tableaux à partir de 1/8es de finale jusqu’aux finales pour les 1ère et 3e places. Ces parties seront suivies par un nombreux public qui pourra jouer en même temps sur le papier.

Ce Festival, qui accueillera de nombreux artistes, est une manifestation ouverte à tous les genres d’expression avec les mots. Libre à vous de venir voir. Et de faire l’acteur ; cela vaut vraiment le détour.

Tout le programme et la bande-annonce.

 

Photos Festival des Mots libres 201o

 

 




26-27 mars : Arrêt au stand sympa à Ugine

 

Un "chef" qui a mis ses grilles à la portée de tous.

Un "chef" qui a mis ses grilles à la portée de tous.

J.R. et Eskimos étaient attendus ces 26 et 27 mars à Ugine, comme chaque année depuis 1999 ; ils n’ont pas déçu. Mieux :  le coin mots croisés aménagé et animé par l’auteur carrozien s’est avéré un véritable oasis de convivialité. Durant deux après-midis, les visiteurs du 12e Festi’Livre de toutes les générations ont apprécié ou découvert un style de grilles ainsi que des formules collectives et guidées de résolution tout à fait à la page. Montrant leur enthousiasme en jouant jusqu’à la dernière minute. Le public et l’intérêt des jeunes adeptes ont encore grandi,  alors que l’assiduité des grands ne s’est pas démentie.  Alors que les trolls et autres araignées géantes ont parcouru les allées de cet événement placé sous le signe de la « Fantasy », le divertissement littéraire s’est manifesté du côté des grilles.

 

Diaporama

 

 

 

 

 

 

 

Jouer en ligne avec une grille spéciale « Festi’Livre » Ugine

 

Voir la vidéo tournée au Festi’Livre d’Ugine 2007.