Passy 2018 : une grande première sur le toit du monde

Les clients de la course sur les mo(n)ts ont suivi le guide

Au pied du mont Blanc, le guide haut-savoyard des mots a emmené la cordée des cruciverbistes sur le toit du monde les 10 et 11 août. Après avoir installé son camp de base à l’entrée (à la sortie plutôt) du Salon du Livre de Montagne de Passy, il a invité le public à chercher ensemble les solutions d’une grille géante inédite « En cordée dans l’Himalaya », illustrée par des photos de l’association France-Tibet ; sans omettre bien sûr de montrer et d’ouvrir la voie… La course, pleine de reliefs et de surprises, a culminé au plus haut point et les conquérants de l’utile ont eu bien raison de pavoiser pour célébrer leur exploit commun.

Durant ces deux jours, les mots-croisistes réunis ont également pu résoudre de petits mots croisés « hAUt féminin » pour reprendre le thème général de cette édition 2018 du traditionnel rendez-vous littéraire passerand. Même l’alpiniste et conférencière Christine Janin, qui gravit l’Everest, a failli jouer sur une grille parlant d’elle, au passage…




10 et 11 août 2018 : nouvelle course avec J.R. à Passy

Une spectaculaire grille de 600 cases pour la cordée des cruciverbistes

Jean Rossat, votre guide haut-savoyard favori vous attend à nouveau au Salon du Livre de Montagne de Passy, les 9 et 10 août 2018. À l’entrée de l’espace littéraire au Parvis des Fizz, où les auteurs et éditeurs présenteront leurs derniers livres, l’auteur arthazien animera — à l’attention des cordées de visiteurs — des séances de résolution collective de grilles inédites. À l’affiche : un spectaculaire mots croisés de 600 cases qui emmènera les cruciverbistes réunis à l’assaut de l’Himalaya ; ainsi que plusieurs énigmes de 100 cases rassemblées sous le titre : « Les femmes au sommet », en lien avec  le thème général de cette 28e édition du rendez-vous international passerand.

En grand ou petit format, les candidats à la page auront tout loisir de se distraire par mots et par vaux (séances vendredi et samedi : de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h).  En marge de l’animation, l’auteur proposera et dédicacera plusieurs de ses ouvrages, cependant que des tables rondes, films, rencontres et autres ateliers auront lieu à l’auditorium et à la salle FJEP.

N’oubliez donc pas de mettre un marque-pages à l’intérieur de votre agenda, à partir de la date du 10 août 2018.