« Les Fabuleux Cruciverbistes de Château-Thierry » : 5e !

Lors de l’édition de 2016

Invités par un autre Jean (Rossat, pour vous servir), les Fabuleux Cruciverbistes vont revenir boire à l’eau de La Fontaine, les 30 juin et 1er juillet 2018.  Au menu de cette 5e édition du festival, accueillie la ville de Château-Thierry, une formule qui plaît désormais aux connaisseurs de l’endroit, de tout le pays de France et d’ailleurs. Le samedi 30 juin après-midi, le grand public pourra jouer pour le seul plaisir : guidé par l’auteur, il cherchera les mots de grilles de 600 et 100 cases présentées sur le passage dans la Grand-rue. Un moment de réflexion conviviale en plein air qui devrait être des plus agréables aux premiers soleils de l’été.

Le dimanche 1er juillet, ce sera autour de la gent avertie d’entrer en scène à la salle municipale de la rue du Château : le matin dès 9 h, les cruciverbistes familiers de ce site ou de la revue Eskimos tenteront de résoudre sur tables en 1 h 45 un problème d’actualité signé J.R. ; l’après-midi dès 14 h, ils participeront aux tournois sur tables, individuel et par équipes, principal et consolante. Entre les deux, un repas sera servi à tous les festivaliers et accompagnants inscrits. À la fin, après la proclamation du palmarès et la remise des prix, un pot sera offert sur place par la municipalité castelle.

Une grille d’inscription sera publiée début mai sur ce site et un encart spécial distribué par voie postale, au début du mois de mai 2018 et à retourner dans la quinzaine suivante. Tenez-vous prêt ! C’est une nouvelle bête fête qui se prépare dans la patrie du célèbre fabuliste.