Is 2018 sur plusieurs tableaux

Après les animations du matin et du soir, le tournoi des collèges samedi après-midi (comme ici en 2017)

Le festival des mots croisés aura lieu samedi 26 mai 2018. Lors de cette journée unique, l’artiste itinérant de Cruciverbie sera à l’œuvre en plusieurs lieux, sur plusieurs tableaux. Le matin à 10 h, dans la rue, il animera la résolution d’une grille de 600 cases par les passants. L’après-midi à 14 h, à la salle des Capucins, il mettra en scène le spectaculaire tournoi des collèges qui verra 32 équipes de deux élèves — soient 64 cruciverbistes issus d’une sélection à laquelle ont participé plus de 1250 candidats ! — disputer des matchs sur tableaux autour de 24 de ses grilles créées pour la circonstance. Le soir à 20 h 30, en ce même lieu, le « chef » invitera les convives de la soirée-repas à savourer quelques « grillades » de 100 cases entre les plats.

 

 Envol avec l’avion rose… 

 

Pas de Grand Prix open ni de tournois cette année pour les cruciverbistes avertis (dont les visiteurs de ce blog et lecteurs d’Eskimos), comme l’a décidé l’association Is Mots croisés (IMC), organisatrice de l’événement, laquelle mijote un grand rendez-vous francophone pour  2019. à l’attention des champions et championnes.

Les grandes lignes de cette édition 2018 ont notamment été discutées et retenues lors d’une rencontre en décembre 2017 entre Jean Benaim et J.R.. Le président d’IMC et l’auteur haut-savoyard du festival issois ont croisé les mots dans un restaurant proche de l’aérodrome d’Annemasse et posé devant l’avion de tourisme rose servant d’emblème à l’établissement (photo ci-contre). Dans l’espoir d’un nouvel envol…