Le festival de Vacqueyras 2014 n’aura pas lieu

La remise des prix du Festival 2013

La remise des prix du Festival 2013

Le festival « Les Croisés de Rimbaud de Vacqueyras », prévu les 6 et 7 septembre 2014, n’aura finalement pas lieu. La Société de lecture (bibliothèque) locale, a décidé, lors de sa réunion du mardi 26 mai de ne pas organiser l’événement. Raisons principales communiquées à Eskimos ce mercredi matin 27 mai : « le manque de bénévoles » durant le week-end envisagé et « la faiblesse de la participation des gens du pays ».

Les familiers de cette manifestation regretteront évidemment cette décision qu’ils n’attendaient sans doute pas, surtout après un millésime 2013 qui fut l’un des plus réussis de tous : entre la rencontre de rue (transférée à la salle polyvalente pour cause de mauvais temps), les compétitions sur tables et tableaux et les repas. S’agissant des animations du samedi après-midi (résolutions collectives de grandes et petites grilles), celles-ci avaient notamment le mérite de réunir aussi bien les cruciverbistes de toute la France (de Belgique et Suisse aussi), que ceux du pays, lesquelles au fil des ans prenaient de l’ intérêt et du plaisir à ces jeux sans enjeu, libres et conviviaux.

Comme les autres, le festival de Vacqueyras était en effet constitué d’un ensemble d’activités à la carte, dans le but de permettre à chacun de jouer comme il aimait. Ce but semblait atteint, mais la faiblesse de la participation locale aux concours semble malheureusement avoir primé. Dommage.

J.R.

 

 

 




Vacqueyras 2013 : coupures de presse

La presse écrite a évoqué le 8e Festival de Vacqueyras. Avant et après. Voici quelques coupures à classer dans l’album.

 

L'honneur de la photo pour les lauréats.Reportage sur les deux rendez-vous du samedi.

L'animation était annoncée cours Stassart. Météo oblige, celle-ci a eu lieu à la salle polyvalente.




Vacqueyras 2013 : les images

L’édition 2013 des Croisés de Raimbaud de Vacqueyras a valu par ses rencontres spectaculaires et son ambiance. La preuve en images.

Guy Bonnin : demi-finaliste du Solo

Guy Tellène et Michèle Willemin : duo gagnant

Le départ des tournoisAlain Demercastel et Patricia Longree

La paire Jean Despax et Alain Guillou

L'équipe Pierre Legendre-Christian Boccon

Le duo Georges Flambard et Martine Legendre

L'équipe Pierre Clerc-Marie Paule CierniakL'équipe Jocelyne Barnier- Renée Devos

L'équipe JC Ferron-Corinne Bertrand

L'heure de la pause-mots croisés

Des cruciverbistes qui ne furent pas à la rue...

Gens du pays et d'ailleurs ensemble au tableauCurieuses grilles pour candidats très curieuxLes participants ont planché sur le tourismeDes joueurs concentrésLa salle du Grand Prix vue de la table d'arbitreDes finales spectaculaires

Des lauréats qui ont le sourire