Objectif-Tibet à Sciez : images et écho

L’animation de mots-croisés pour les 20 ans d’Objectif-Tibet a eu du succès. En témoignent le reportage, la presse et ces photos :

 

 

 

 

sciez-2016-web02 sciez-2016-web03 sciez-2016-web04

Le public au tableau

Le public

sciez-2016-web07

sciez-2016-web01




Sciez… sur des chevalets

Le public au tableau

Le public au tableau

Les hôtes d’Objectif-Tibet (O.T.)  ont croisé les mots le 5 novembre 2016 au Centre d’animation de Sciez (Haute-Savoie). Pour les 20 ans de l’association locale, défendant la cause de l’ancien État himalayen, le public a pu résoudre ensemble plusieurs grilles de 100 cases conçues par l’artiste-verbicruciste du pays* et présentées sur des tableaux tenus par des chevalets.

Sans les trouver spécialement chinois, le public a visiblement apprécié ces mots croisés collectifs « tibétains » à la fois divertissants, spirituels et instructifs. Même les plus jeunes ont eu droit à leur grille spéciale.

Cette animation s’est déroulée aux côtés d’une exposition artisanale et de conférences, à la suite d’une rencontre à Schiltigheim (Bas-Rhin), en septembre 2016, lors de la venue du dalaï-lama à Strasbourg.

*Arthaz, le fief d’Eskimos est situé à 20 minutes de Sciez




5 novembre : Objectif Sciez !

Au festival des Himalaya en septembre

Après son expédition « himalayenne » à Schiltigheim à la mi-septembre, JR. enchaîne ce 5 novembre à Sciez, en Haute-Savoie.

À l’occasion des 20 ans de l’association Objectif Tibet, au CAS de la commune chablaisienne, le guide du pays présentera à nouveau ses mots croisés créés récemment autour de ce pays des aventures de Tintin. À partir de 10 h, il proposera au public sciézois de résoudre sur tableaux des grilles d’abord faciles puis d’autres, un peu plus « chinoises », ainsi qu’une grille surprise qui devrait plaire du côté de la route d’Excenex.

Expositions, ateliers, films, conférences, vente d’artisanat et spectacles seront également à l’affiche d’un événement qui se prolongera dimanche 6 novembre.

Voir aussi :

le reportage sur le Festival des Himalaya à Schiltigheim

l’album photo de Schiltigheim

www.objectif-tibet.org